Le proverbe "Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés" se vérifie une fois de plus : ce dimanche, personne n'a pu se connecter au réseau Wifi du World Telecom Forum. Le slogan 'Open Networks, Open communities' prenait tout son sens.
L'objectif de la journée de dimanche était de nous présenter les membres de l'administration de l'Union internationale des télécommunications.
Des experts nous ont tenu une conférence sur l'innovation technologique : le directeur général USA de Cisco, Hal Gurney, nous a donc donné son avis sur le Cloud Computing (avis somme toute assez classique). Tony Salvador (directeur des technologies émergentes d’Intel) quant à lui a tenu une réflexion intéressante sur le sens de l'éducation et l'usage des TIC.
Puis les participants du Youth forum étaient invités à partager leur vision de l'innovation technologique ; et certains avis exprimés valaient leur pesant d'or. C'est vraiment avec un témoignage direct que l'on peut se rendre compte de toute la réalité de la fracture numérique : un monde à deux vitesses…
Jean-Loup Richet
Représentant de la France au Télécom Youth Forum
No comments:
Post a Comment