Réveil difficile à 5h30 du matin pour arriver au plus tôt à Palexpo Genève. Car ce matin, nous ne pouvions pas nous permettre d'arriver en retard : c'est l'ouverture officielle du Telecom World, avec la participation exclusive de Ban Ki Moon, Secrétaire général des Nations unies.
Ce dernier nous parla d'un ses thèmes favoris : les TIC pour la croissance économique des pays en développement et surtout des TIC au service d'un 'sustainable developpement' : il espère que les Green IT pourront contribuer à la réduction des émissions de CO2. Espérance confirmée par l'allocution du PDG de China Mobile, Jianzhou Wang, dont les équipements verts avaient permis de réduire drastiquement les émissions carbones en l'espace d'un an.
Juste après nous avons eu des représentants d'états et des officiels (le ministre de l'Économie australien, le ministre de l'Éducation nationale de Colombie, le président du Rwanda, ainsi que Ban Ki Moon) sur l'usage des nouvelles technologies pour l'éducation : Connecting School, Connecting Community. Et ensuite, pause déjeuner…
Jean-Loup Richet
Représentant de la France au Télécom Youth Forum
No comments:
Post a Comment